Logo EtudesBibliques.net
corner left-topcorner right-top
EtudesBibliques.net
Chaque semaine une nouvelle étude de la Bible
corner left-bottomcorner right-bottom

Ouvrez la Bible avec nous...

...et découvrez-en la richesse et son message pour vous aujourd'hui ! Nous étudions chaque trimestre un sujet différent : parfois un livre de la Bible, et d'autres fois un thème qui nous fait parcourir la Bible entière, ce à raison d'une étude par semaine.
 
Nous étudions actuellement le livre du Deutéronome. Ce livre est le dernier de la série écrite par Moïse, à savoir le Pentateuque, que forment les cinq premiers livres de la Bible. Le livre du Deutéronome a été écrit à un moment très particulier de la vie de Moïse et de l'histoire du peuple de Dieu. En effet, Moïse fait ses adieux au peuple, qui est constitué de la nouvelle génération d'Israélites, c'est-à-dire de personnes qui n'ont pas connu l'exode hors d'Égypte. Découvrez avec nous le message puissant que Dieu leur adresse (et nous adresse) par l'intermédiaire de Moïse !
 
Bien que l'auteur fasse ses propres suggestions, les études sont conçues pour vous aider à découvrir le texte biblique et à stimuler la réflexion qui vous mènera à vos propres conclusions. Nous vous invitons à ouvrir la Bible avec nous et à en apprécier le contenu à votre rythme.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir l'étude de la semaine par email.

Une désinscription est possible à tout moment en utilisant le lien intégré dans chacun de nos messages.
 

 

Étude 05 – Les étrangers qui sont dans tes portes (Deutéronome 10, Marc 12, Deutéronome 24)

« NIMBY » est un acronyme qui met en lumière une réflexion insuffisante, l’hypocrisie et, dans certains cas, notre incapacité à traiter les autres d’une manière conforme aux enseignements de la Bible. Que signifie NIMBY ? C’est l’abréviation de Not in my backyard (pas dans mon jardin). Un NIMBY dirait : « Je suis tout à fait favorable aux logements à loyer modéré pour les personnes défavorisées, je suis tout à fait favorable à la production d’électricité à partir d’éoliennes, mais je m’oppose totalement à ce que les logements à loyer modéré et les éoliennes soient situés dans mon quartier ! » Ouvrons la Bible et découvrons ce qu’elle enseigne sur les membres les plus faibles de la société, puis mettons notre cœur et notre esprit à l’épreuve par une application logique de cet enseignement !
 

Lire la suite

Plus d'études...