...et découvrez-en la richesse et son message pour vous aujourd'hui ! Nous étudions chaque trimestre un sujet différent : parfois un livre de la Bible, et d'autres fois un thème qui nous fait parcourir la Bible entière, ce à raison d'une étude par semaine.
Notre étude de ce trimestre a pour thème "La mission de Dieu : ma mission". Il s'agit là du coeur du christianisme : annoncer la Bonne nouvelle du salut en Jésus-Christ, de la vie éternelle ! Jésus-Christ est venu sur cette terre pour permettre à chacune et à chacun d'accéder à la vie éternelle. Cela peut paraître surréaliste et incroyable, mais il a montré par son propre exemple qu'il était plus puissant que la mort. Sa victoire libère du pouvoir que la mort a sur nous, et nous une espérance incomparable, que tout être humain recherche au plus profond de lui. Qui de ceux qui a reçu cette espérance pourrait la garder pour lui-même, alors qu'elle est gratuite et que tous la recherchent ? La mission, c'est simplement le partage de cette espérance !
Bien que l'auteur fasse ses propres suggestions, les études sont conçues pour vous aider à découvrir le texte biblique et à stimuler la réflexion qui vous mènera à vos propres conclusions. Nous vous invitons à ouvrir la Bible avec nous et à en apprécier le contenu à votre rythme.
Pour l'auteur, c’est une mission qui est à l’origine de la Bible. Toute la Bible vient d’une mission et parle d’une mission: la mission de Dieu. Ce qui veut dire que, pour bien comprendre la Bible, il faut adopter cette vision d’ensemble et se demander comment chaque partie de la Bible contribue à la construction de cette grande histoire missionnaire.
L'ouvrage aborde des sujets extrêmement variés sous les angles bibliques, historiques (sociétés missionnaires), sociologiques (état actuel de l'évangélisation) et pratiques (urbanisation, mission à courte durée, implantation d'Églises) de la mission de l'Église.
Quelle est donc la mission de l'Église, qui fait sa raison d'être ? Témoigner du Christ, c'est cela la mission. Témoigner de Lui en joignant les actes à la parole. Des actes et une parole qui coûtent. Et qui, parce qu'ils nous coûtent deviennent capables de susciter au coeur de la nuit des signes d'espérance.
Cet ouvrage est un appel à l'action, une solennelle invitation lancée aux croyants à travailler pour leur Sauveur, en présentant l'Evangile aux millions qui vivent dans nos grandes villes à travers le monde.
Le monde autour de nous change et il devient de plus en plus complexe. Pour les chrétiens il est difficile de savoir ce que veut dire « être sel de la terre » aujourd’hui.